Dans la religion chrétienne, l'arbre de vie est un symbole qui est présent dans l'Ancien et le Nouveau Testament de la Bible. Il représente la vie éternelle, la régénération, la guérison et la sagesse divine.
Dans le livre de la Genèse, l'arbre de vie est planté dans le jardin d'Eden, où il symbolise la vie éternelle. Après la chute de l'homme, l'accès à l'arbre de vie est interdit afin que l'homme ne puisse pas vivre éternellement dans sa condition de péché.
Dans le Nouveau Testament, l'arbre de vie est mentionné dans le livre de l'Apocalypse, où il est décrit comme étant situé dans le jardin de Dieu, au milieu du paradis. Les feuilles de l'arbre sont décrites comme étant des remèdes pour les nations, qui guérissent les maladies et les douleurs.
Ainsi, dans la religion chrétienne, l'arbre de vie est un symbole d'espoir et de rédemption pour ceux qui croient en Dieu et qui suivent ses commandements. La représentation de l'arbre de vie sur une plaque funéraire peut ainsi être un moyen de rappeler la vie éternelle et la promesse de résurrection pour les croyants chrétiens.